À propos

Quelles sont les origines de la barre Klondike®?

Permettez-nous de nous présenter …

Bien que la barre Klondike® ait ses racines aux États-Unis, son nom sonne plutôt canadien. On murmure que la barre a été nommée d’après la rivière Klondike®, située dans le centre-ouest du territoire du Yukon au Canada, le célèbre endroit de la ruée vers l’or en 1890.

Les origines de la barre Klondike® remontent à William Isaly, le fils d’immigrants suisses, qui ont fondé la société Isaly Dairy en Ohio, aux États-Unis, vers le début des années 1900. (La prochaine fois que vous mordrez dans l’un de nos délicieux cubes glacés, vous pourrez crier : « Merci papa William! » — Ou pas.)

La barre Klondike® originale était faite à la main en trempant des tranches carrées de crème glacée dans des casseroles de riche et délicieux chocolat au lait suisse. Dans les années 1940, la famille Isaly avait plusieurs usines laitières qui ont fourni des barres Klondike® à plus de 300 magasins de produits laitiers Isaly.

La barre Klondike® a été vendue uniquement en Pennsylvanie et en Ohio jusque dans les années 1970. En 1978, la distribution s’est étendue à la Floride, puis à New York et à la Nouvelle-Angleterre. Enfin, en 1982, une campagne nationale de publicité a été lancée avec le slogan « Que feriez-vous pour une barre Klondike®? » Les barres Klondike® étaient maintenant offertes dans la majorité des supermarchés aux États-Unis.

Unilever a acquis la société Isaly Klondike® en 1993 et l’entreprise a introduit les barres Klondike® au Canada au cours de la fin des années 1990. Depuis ce temps, nos délicieuses friandises glacées sont populaires auprès des Canadiens de tous âges!